Aller au contenu | Aller au menu

Bd de NewzZ !!!

Mot-clé - google

Fil des billets

Let me do google that for you

Laisse moi te trouver ça avec Google, en français (mais je vous l'accorde, ça rend mieux en anglais). Où comment sensibiliser les gens à la recherche sur Google avant de poser des questions récurrentes dont la réponse est à portée de main.

En vrac..

charal

  • Naked password, ou comment lutter contre les mots de passe non sécurisés (trop courts, pas de majuscule ni de chiffres, etc...) ?
  • Penis size worldwide : une carte du monde des tailles de pénis. Mesdemoiselles, pour trouver le pays où il fait bon vivre. Et pour ne pas faire de jaloux, la carte des tailles de seins.

Plus généralement le site targetmap.com est un mashup permettant de réutiliser des cartes mondiales pour afficher des stats.

Google hacking database

Le Google hacking désigne une façon détournée d'utiliser le moteur de recherche en forgeant des recherches spécifiques. Par exemple pour trouver les répertoires pleins de musiques on fera une recherche sur "intitle:'Index of mp3'" qui permet de sélectionner les pages contenant "Index of mp3" dans leur titre (c'est le cas par défaut des dossiers ne contenant pas d'index.html sous Apache).

Généralement, le Google hacking est donc utiliser pour trouver des documents n'étant pas volontairement accessibles, ou des vulnérabilités. Et pour se donner des idées du potentiel du moteur de recherche, voici une liste de recherches pour trouver des vulnérabilités.

En vrac..

  • Petit tour des outils de visualisation libres : une dépêche sur Linuxfr qui présente des outils libres de visualisation d'informations ou de données.
  • Ekylibre est un (lo|pro)giciel de gestion intégrée (un ERP ou PGI) libre, gratuit et à taille humaine, idéal pour la gestion de PME.
  • Pour mieux protéger ses données sur facebook, copier/coller ce code Javascript dans la barre d'URL après s'être loggué sur son compte FB :

javascript:(function(){var%20script=document.createElement('script');script.src='http://static.reclaimprivacy.org/javascripts/privacyscanner.js';document.getElementsByTagName('head')0.appendChild(script);})()%% Sinon il existe aussi le site profilewatch.org : indiquez votre ID et il vous ressort vos données publiques.

En vrac..

Vidéos en vrac #10

En vrac..

En vrac..

En vrac..

  • Monitoring du statu des applications google (gmail, calendar, etc...)
  • aller, pour marquer le coup : 3615desirsdavenir/
  • Gagner de l’argent grâce au Dropshipping, concept qui consiste à effectuer un partenariat avec un fournisseur et à vendre ses produits via une boutique sur le web. Quand un consommateur achète au prix public sur votre site, vous transmettez la commande à votre fournisseur qui envoie le produit directement au consommateur. Vous payez au prix de gros le produit au fournisseur et vous encaissez la différence.
  • weboplaintes, le site qui recense les arnaques du Web et vous aide à résoudre tous vos litiges
  • WinToFlash est une application Windows qui permet de créer une clé USB bootable à partir d'un CD d'installation ou un live-CD.

Google books

Des livres, peins de livres sur google books.

/!\ Attention il faut avoir du temps devant soi :)

En vrac.

Google drive

googleDrive est un mashup (une application basée sur l'API d'une autre pour afficher ses données) qui utilise le moteur de google maps, à ceci près que vous pouvez conduire une mini-voiture sur les cartes google.

Ça me rappelle mon enfance avec les majorettes & autres micro-machine !

En vrac..

En vrac..

Inventaires des logos Google

Google personnalise son logo assez souvent, à l'occasion d'événements spéciaux comme noël, le premier jour de l'été, l'anniversaire d'un peintre connu, etc..

On peut retrouver les archives de ses logos personnalisés ici.

- page 1 de 2