Aller au contenu | Aller au menu

Bd de NewzZ !!!

Mot-clé - streaming

Fil des billets

En vrac..

  • Le Guide Open Source : Réflexions sur la construction et le pilotage d'un projet Open Source, mises en place par le Syntec informatique et la FniLL (Fédération Nationale de l’Industrie du Logiciel Libre).
  • hadopi-data.fr : un portail qui collecte les témoignages d'internautes ayant reçu un mail d'Hadopi, en fait des statistiques, mais aussi regroupe des recommandations sur la façon de réagir quand on reçoit un mail.
  • 10 bonnes raisons de préférer un téléphone Androïd plutôt qu'un iPhone chez infos-du-net.
  • Subsonic is a free, web-based media streamer, providing ubiquitous access to your music. Ce soft transforme un petit home-server en diffuseur de musique façon deezer. Pour la démo c'est ici.

MediaCUP, téléchargeur de catch-up TV

MediaCUB est un logiciel gratuit (donationware ) pour Windows qui permet de télécharger les émissions proposées en streaming sur les sites de TF1 vidéo, M6 replay, W9 replay, info FTV, Virgin 17 et Canal+. Les contenus téléchargés peuvent ensuite être lus en mode déconnecté avec un logiciel de vidéo classique comme VLC (what else ?).

En vrac..

  • SunSpider : un benchmark (test de performance) javascript pour les navigateurs.
  • revoir la tele : un portail qui centralise les liens vers les sites qui propose de revoir des émissions (M6, canal+, ...)
  • thumboo est un générateur de thumbnails (miniatures) de sites web
  • threadless, un site de commande de tee-shirt comme lafraise
  • Weboplaintes, défenseur des e-consommateurs. Bien sur, ça ne remplace pas les géants du genre : l'UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs
  • PosteRazor est un logiciel qui coupe une image en petits bouts, imprimables en A4 puis réassemblables après impression. Il génère un pdf de plusieurs pages pour cela. Très pratique pour imprimer des posters : d'où son nom.
  • Comment devenir végétarien ? En regardant comment on produit du poulet et du porc industriel. Attention ça tache...

Cochon.jpg

Comment télécharger des contenus en streaming

Lassé des interfaces en flash qui consomment 100% de CPU pour afficher de la pub et des effets visuels pourris, j'ai recherché un outil pour rapatrier sur mon disque dur des contenus audio/vidéo... (tant qu'à être dans le cache de mon navigateur (donc déjà sur mon disque dur), autant qu'ils soient en cache dans un autre dossier de mon choix !).

Et je suis tombé sur File2HD, un outil très simple, pile ce qu'il me fallait : il transforme les flux streamés en liens cliquables pour les télécharger. Il marche au moins avec les contenus de myspace et youtube (mais pas avec dailymotion semble t-il). L'essayer c'est l'hadopi adopter !

YouTube shows

Maintenant on peut voir des documentaires officiellement - et donc légalement et en intégralité - sur Youtube shows. Ils sont en anglais et pas tous accessibles depuis notre coté de l'atlantique, mais c'est un début (espérons en tout cas).

Les chaines freebox accessibles de n'importe où

Si on a une freebox chez soi, on peut bénéficier de la télé en streaming depuis un PC branché sur son LAN (sauf bien sur les vilains TF1 et M6), mais pas depuis n'importe où sur le net.

Le site tv.freebox.fr permet d'abroger cette limitation. La qualité est moindre et les chaines sont limitées à celles du multiposte, mais ça reste un grand pas en avant !