Aller au contenu | Aller au menu

Bd de NewzZ !!!

Mot-clé - sécurité

Fil des billets

Cartocrime

Ta rue est-elle sûre ? Y a t-il eu beaucoup de meurtres devant ton perron ? Faut-il installer des barbelés autours de ton jardin ? Tu le saura en consultant cartocrime, le site gouvernemental qui recense tous les crimes (constatés) par lieu géographique.

En vrac..

charal

  • Naked password, ou comment lutter contre les mots de passe non sécurisés (trop courts, pas de majuscule ni de chiffres, etc...) ?
  • Penis size worldwide : une carte du monde des tailles de pénis. Mesdemoiselles, pour trouver le pays où il fait bon vivre. Et pour ne pas faire de jaloux, la carte des tailles de seins.

Plus généralement le site targetmap.com est un mashup permettant de réutiliser des cartes mondiales pour afficher des stats.

Katana

Comme l'indique la description du site, Katana is a portable multi-boot security suite. Katana regroupe sur une clé USB bootable des distributions et des applications spécialisées dans la sécurité. Il intègre entre autres Backtrack, the Ultimate Boot CD, Clonezilla, Ophcrack Live, etc.

Il est librement téléchargeable ici.

Dans le même genre il existe pas mal de logiciels pour créer vous-mêmes vos propres clés USB live. Il existe une liste non exhaustive sur Wikipédia : Liste d'outils pour créer des systèmes Live USB ; les plus intéressants sont sans doute Multiboot USB et MulitbootISOs qui gèrent le multiboot (plusieurs distributions sur la clé).

En vrac..

  • Petit tour des outils de visualisation libres : une dépêche sur Linuxfr qui présente des outils libres de visualisation d'informations ou de données.
  • Ekylibre est un (lo|pro)giciel de gestion intégrée (un ERP ou PGI) libre, gratuit et à taille humaine, idéal pour la gestion de PME.
  • Pour mieux protéger ses données sur facebook, copier/coller ce code Javascript dans la barre d'URL après s'être loggué sur son compte FB :

javascript:(function(){var%20script=document.createElement('script');script.src='http://static.reclaimprivacy.org/javascripts/privacyscanner.js';document.getElementsByTagName('head')0.appendChild(script);})()%% Sinon il existe aussi le site profilewatch.org : indiquez votre ID et il vous ressort vos données publiques.

En vrac..

Best of fail #8

Les meilleures publications des failblog & co #8.

Lire la suite...

Vidéos en vrac.. #8

Liste de proxys

Les proxys c'est utile : pour surfer en tout anonymat, pour contourner la politique de sécurité de votre boîte ou d'autres raisons toutes aussi justifiées. Voici donc une liste d'annuaires de proxys, pour en avoir toujours un sous la main :)

Ils sont classés en fonction de leur temps de réponse et du logiciel de proxy qu'ils font tourner, à savoir :