Ta rue est-elle sûre ? Y a t-il eu beaucoup de meurtres devant ton perron ? Faut-il installer des barbelés autours de ton jardin ? Tu le saura en consultant cartocrime, le site gouvernemental qui recense tous les crimes (constatés) par lieu géographique.
Mot-clé - sécurité
En vrac..
- glossaire des bruits annonciateurs de la mort de votre disque dur
- 3615 google : le minitel 2.0
- cojetage : le site n°1 de partage de jets privés.
- photos non contractuelles : un portfolio de photos de l'emballage VS le produit qu'il y a dedans (il met en lumière la différence entre les promesses marketing et le produit vendu).
- Naked password, ou comment lutter contre les mots de passe non sécurisés (trop courts, pas de majuscule ni de chiffres, etc...) ?
- Penis size worldwide : une carte du monde des tailles de pénis. Mesdemoiselles, pour trouver le pays où il fait bon vivre. Et pour ne pas faire de jaloux, la carte des tailles de seins.
Plus généralement le site targetmap.com est un mashup permettant de réutiliser des cartes mondiales pour afficher des stats.
Katana
Comme l'indique la description du site, Katana is a portable multi-boot security suite. Katana regroupe sur une clé USB bootable des distributions et des applications spécialisées dans la sécurité. Il intègre entre autres Backtrack, the Ultimate Boot CD, Clonezilla, Ophcrack Live, etc.
Il est librement téléchargeable ici.
Dans le même genre il existe pas mal de logiciels pour créer vous-mêmes vos propres clés USB live. Il existe une liste non exhaustive sur Wikipédia : Liste d'outils pour créer des systèmes Live USB ; les plus intéressants sont sans doute Multiboot USB et MulitbootISOs qui gèrent le multiboot (plusieurs distributions sur la clé).
En vrac..
- Petit tour des outils de visualisation libres : une dépêche sur Linuxfr qui présente des outils libres de visualisation d'informations ou de données.
- Ekylibre est un (lo|pro)giciel de gestion intégrée (un ERP ou PGI) libre, gratuit et à taille humaine, idéal pour la gestion de PME.
- Pour mieux protéger ses données sur facebook, copier/coller ce code Javascript dans la barre d'URL après s'être loggué sur son compte FB :
javascript:(function(){var%20script=document.createElement('script');script.src='http://static.reclaimprivacy.org/javascripts/privacyscanner.js';document.getElementsByTagName('head')0.appendChild(script);})()
%%
Sinon il existe aussi le site profilewatch.org : indiquez votre ID et il vous ressort vos données publiques.
- Google Search bientôt en HTTPS...
- Microsoft déconseille Aero sur Windows 7 64 bits. clap clap !
En vrac..
- Video encoder comparison : comparatif (qualité et temps d'encodage/décodage à bitrate équivant) des codec x264, Theora, XviD, MPEG 2 et Dirac
- Geo IP tool : localisation géographique à partir de l'adresse IP
- Liste de serveurs VPN gratuits : pour commander des slips La Redoute sans témoin...
- How to name a volcano ?
- "Rapide" état des lieux de la photo numérique sous linux : un billet sur linuxfr
- http://www.hd-trailers.net Des questions ?
- the geocitiesizer : un site qui converti un site d'aujourd'hui en site web à la mode 90's (police de caractère arrondie, couleurs qui piquent, gif animés, mid en autoloop en autostart, etc). Voyez plutôt :/
- comparatif antivirus gratuits - fev 2010
Best of fail #8
Les meilleures publications des failblog & co #8.
Vidéos en vrac.. #8
- une petite séance de tourniquet ?
- destruction de preuve
- prise de note façon sténo old school
- la boite à pièce "kitty" japonaise : à vot' bon cœur m'sieur dame...
- le concert de Tryo du 17 décembre à Bercy en (pseudo)
HD - le porte-carabine de chevet : pour votre sécurité...
- the most useless machine ever
- HOWTO : voler un écran plasma
- Wii Pa ou comment allier l'utile à l'agréable (!?) (Action discrète inside)
Liste de proxys
Les proxys c'est utile : pour surfer en tout anonymat, pour contourner la politique de sécurité de votre boîte ou d'autres raisons toutes aussi justifiées. Voici donc une liste d'annuaires de proxys, pour en avoir toujours un sous la main :)
Ils sont classés en fonction de leur temps de réponse et du logiciel de proxy qu'ils font tourner, à savoir :